Quelle paire choisissez-vous?
En 2018, Nike a créé la compétition sur l’air qui a amené des milliers de designers en herbe des villes les plus importantes du monde à des baskets de conception inspirées de leur communauté. Avec New York City, Londres, Paris, Séoul, Shanghai et Tokyo qui ont tous participé, il a maintenant été réduit aux 6 finalistes avec leurs baskets achetées à la vie.
Aujourd’hui est le jour où nous pouvons enfin voir ces 6 chaussures fantastiques dans la chair.
Quelle est votre paire préférée? Faites-nous savoir sur nos pages de médias sociaux.
Gardez-le verrouillé au seul fournisseur pour toutes les meilleures nouvelles et sorties de la communauté des sneakers.
Nike Air Max 98 La Mezcla, par Gabrielle Serrano
Représentant les diverses races, les ethnies et les antécédents culturels à New York, Serrano a souligné ce qui fait de New York ce que c’est: ce sont les gens.
«Quand j’ai vu l’échantillon, je ne pouvais pas le croire. Il est sorti exactement à quoi je pensais à ce que je sois. »
Nike Air Max 97 Neon Séoul, par Gwang Shin
Notre paire préférée personnelle, Shin s’est inspirée des néons de Séoul et a parfaitement mis en évidence la forme de la chaussure. Avec sa finition noire mate et Swoosh se chevauchant, c’est notre choix pour gagner la compétition.
«Les couleurs de l’échantillon sont si bien sorties du design original. Je plaisantais, une fois que j’ai vu l’échantillon, j’étais prêt à le ramener avec moi en Corée. Mon voyage était terminé.
Nike Air Max 97 London Summer of Love, par Jasmine Lasode
Avec une date sur Primrose Hill à l’avant-garde de la pensée de Lasode, cette sneaker est dynamique et prête à l’été. Les plus petits détails sont ce qui rend cette sneaker vraiment exceptionnelle.
«Je n’arrêtais pas de penser à quel point c’était fou. Ce que j’ai littéralement pensé sur le papier est passé dans ce que je regarde le mieux maintenant. C’est surréaliste.
Nike Air Max 1 Tokyo Maze, par Yuta Takuman
Honorant le labyrinthe de Tokyo d’un système souterrain, Yuta a utilisé du cuir en relief et pour représenter les fondations en béton de la «ville électrique».
«Ma première réaction a été:« Perfect ». Quand je me suis promené au coin de la rue et j’ai vu mon échantillon sur la table, j’ai eu la chair de poule. Je les ai toujours.
Nike Air Vapormax plus Paris Works In Progress, par Lou Matheron
En utilisant une image d’un palais de justice parisien en construction, Matheron a utilisé ce mantra «travail en cours» au nœud de sa conception.
«Je ne savais pas que nous pourrions voir les échantillons. C’est incroyable de penser que je viens de développer une chaussure pour l’une des marques les plus importantes du monde. Je n’arrêtais pas de penser: «Est-ce que cela m’arrive vraiment?»
Nike Air Max 97 Sh Kaléidoscope, par Cash Ru
Les nuages flottant au sommet de la ligne d’horizon de Shanghai sont un endroit commun dans la ville cosmopolite. Le design de Ru illustre parfaitement cela sur le célèbre Air Max 97.
«Se promener au coin de la rue et voir l’échantillon – c’était comme un rêve devenu réalité. J’étais choqué.”